Screen+Shot+2019-05-01+at+10.08.14+AM.jpg

Chaque année, Jeunes Entreprises Nouveau‑Brunswick récompense et célèbre les réalisations de certains des chefs d’entreprise les plus importants de la province. Aujourd’hui, JA New Brunswick a le plaisir d’annoncer les lauréats de la classe 2019 du Panthéon des affaires de Jeunes Entreprises Nouveau‑Brunswick : Steven Burns, John et Woody Craig et Gaëtan Thomas. C’est le 29 octobre 2019, lors du gala annuel qui se tiendra à Casino Nouveau‑Brunswick, que seront intronisés ces influents leaders du changement.

 « Il s’agit là d’un privilège d’honorer ces quatre personnes pour leurs contributions, aussi bien professionnelles que personnelles, à la prospérité de la province, a déclaré Connie Woodside, présidente et chef de la direction de Jeunes Entreprises Nouveau‑Brunswick. Ils incarnent parfaitement le pouvoir de la vision, de la détermination et du leadership; trois des choses que nous nous efforçons d’inculquer aux jeunes entrepreneurs avec lesquelles nous travaillons au quotidien. »

Steve Burns est né à Fredericton en 1970. Il est le fondateur de Bulletproof Solutions Inc., firme spécialisée en sécurité des TI et en services de réseau et un chef de file dans le domaine de la cybersécurité. Bulletproof Solutions emploie 180 personnes et a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada. Bien que Bulletproof Solutions ait été vendue à un géant américain des technologies de l’information en 2016, Steven en reste le PDG. Steve a été nommé au palmarès des 50 meilleurs PDG de la revue Atlantic Business Magazine pendant 5 années, de 2008 à 2012; et a notamment été nommé au palmarès des 50 meilleurs PDG du magazine en 2008 comme étant l’un de ses plus jeunes nominés.

Craig Manufacturing Ltd. a été fondée en 1946 par feu Woodford « Woodie » Craig. John Craig, l’actuel PDG, s’est associé à son père en 1976 et continue aujourd’hui de diriger la croissance et le développement de l’entreprise dont le siège social de l’entreprise se situe à Hartland au Nouveau‑Brunswick. Craig est aujourd’hui un élément moteur en tant que fabricant d’accessoires d’équipement lourd pour chargeuses sur pneus, excavatrices, tracteurs, pelles rétrocaveuses et plus encore. En 2018, Craig s’est vue attribuer un contrat de 25 millions de dollars pour la construction de 845 carrosseries de camions pour le ministère de la Défense nationale. Craig emploie plus de 200 personnes, dont des représentants à la fois au Canada et aux États‑Unis, et possède quatre installations au Canada.

Gaëtan Thomas occupe le poste de président‑directeur général d’Énergie NB depuis 2010. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l’Université du Nouveau‑Brunswick, Gaëtan a grandi dans une petite ville francophone du nord du Nouveau‑Brunswick. Employé fidèle de la Société, il a occupé une multitude de postes divers. Il a figuré au palmarès des 50 meilleurs PDG de la revue Atlantic Business Magazine en 2015, 2016 et 2018. Grâce à sa vision pour un réseau intelligent créé au Nouveau‑Brunswick et soutenu par des technologies axées sur la clientèle, et à la formation d’une main-d’œuvre visant à créer une province plus durable et plus soucieuse de l’écologie, Énergie NB espère réduire la dépendance aux combustibles fossiles, diminuant ainsi les coûts et permettant de maintenir les tarifs à un niveau bas et stable pour les consommateurs.

 « Cette année, les chefs d’entreprises lauréats sont issues de secteurs très différents les uns des autres, s’est exprimé Brit Dysart, président du conseil d’administration de Jeunes Entreprises Nouveau‑Brunswick. Ensemble, ils ont eu une influence plus que positive sur la province. »

 À propos de Jeunes Entreprises
L’organisme international sans but lucratif, Jeunes Entreprises, regroupe des chefs d’entreprise, des enseignants, des parents et des membres de la collectivité dont le travail consiste à préparer les jeunes pour l’avenir. Jeunes Entreprises du Canada constitue le plus important créateur de programmes de formation aux affaires pour les jeunes de 8 à 19 ans. Le gala du Panthéon des affaires de Jeunes Entreprises Nouveau‑Brunswick, qui représente la plus importante collecte de fonds de l’organisme, a jusqu’à maintenant recueilli plus de trois millions de dollars destinés à faire avancer notre mission d’inculquer aux jeunes la valeur d’une éducation fondée sur nos trois principes fondamentaux : la culture financière, l’employabilité et l’entrepreneuriat.