Annonce de lauréat 2017

Trois importants chefs d'entreprise néo-brunswickois intronisés au Panthéon des affaires de Jeunes Entreprises Nouveau-Brunswick. 

Andrea Feunekes, Brian Flood et Roméo Goguen seront intronisés lors du 21e gala qui aura lieu au Casino Nouveau-Brunswick le 2 novembre. 

« Lors de notre 21e gala, nous assisterons à l’intronisation au Panthéon des affaires de notre province de trois chefs d’entreprise exemplaire, a déclaré Connie Woodside, présidente et chef de la direction de Jeunes Entreprises Nouveau-Brunswick. Chacun de nos lauréats possède un parcours différent, mais ils ont d'importantes choses en commun, c'est-à-dire le leadership et une vision, tout ce que nous nous efforçons d’inculquer aux jeunes entrepreneurs avec qui nous travaillons chaque jour. »

Andrea Feunekes est présidente-directrice générale et cofondatrice de Remsoft Inc. Cette entreprise de technologie est devenue au cours des 25 dernières années un véritable leader mondial de la gestion durable des ressources. C'est grâce à la direction d'Andrea que Remsoft possède actuellement plus de 200 clients sur six continents, ce qui représente plus d'un demi-milliard de biens fonciers pour la foresterie, les services publics et d'autres secteurs des ressources. Andrea est récipiendaire du Prix canadien de l'entrepreneuriat féminin de RBC (2005), du prix KIRA dans la catégorie leader de l'industrie (2011), ainsi que du prix Adam Chowaniec Lifetime Achievement de Startup Canada (2015) pour la région de l'Atlantique.

Brian Flood, qui habite depuis toujours au Nouveau-Brunswick, était président-directeur général de l'entreprise Q1 Labs, créée par lui-même en 2001. Q1 Labs se spécialisait dans les logiciels du renseignement de sécurité; l’entreprise a employé en dix ans des centaines de Néo-Brunswickois. IBM a acquis Q1 Labs en 2011, représentant l'une des plus importantes acquisitions jamais réalisées au Nouveau-Brunswick. Outre son activité professionnelle, Brian, qui est diplômé de l'Université du Nouveau-Brunswick, est un auteur qui publie et un célèbre athlète, ayant remporté dans son sport, l'aviron, cinq titres nationaux au Canada et deux aux États-Unis. 

Roméo Goguen est le fondateur de Wildwood Cabinets, entreprise située à Moncton qui, depuis ses débuts en 1976, a installé plus de 50 000 cuisines, réalisé des travaux de menuiserie pour plus de 400 restaurants Tim Horton's partout au Canada, et a vendu ses produits jusqu'aux Bermudes et à Dubaï. Roméo a également exercé une activité dans l'immobilier, puisqu'il a fait la promotion de centaines de propriétés à travers sa société, Mapoma. Roméo est ancien président de l'Association des constructeurs d'habitations du Grand Moncton, a reçu en 2014 le Prix du fabricant de l'année de Tim Horton's ainsi que les prix Diamant et Or (2014) de l'Association des manufacturiers de menuiserie architecturale du Canada. 

« Cette année, nos lauréats viennent de trois industries très différentes, a indiqué Britt Dysart, président du conseil d’administration de Jeunes Entreprises Nouveau-Brunswick. Ensemble, leurs activités ont eu pour la province des répercussions importantes et positives. »